Aller au contenu principal

Médaille de l'Étoile de bronze des États-Unis (BSM)

La Médaille de l'Étoile de bronze est une décoration des forces armées des États-Unis, établie en 1944, décernée pour des actions héroïques ou des réalisations ou services méritoires dans une zone de combat. Elle reconnaît des actes de bravoure, de mérite ou de service méritoire ne concernant pas le vol aérien. La médaille peut être attribuée aux membres de l'armée américaine et, sous certaines conditions, à des soldats étrangers ayant servi avec ou aux côtés d'une branche des forces américaines. Les militaires canadiens qui se sont distingués en combat tout en servant avec les forces américaines peuvent être éligibles à cet honneur.

 

Capitaine Sidney Lyle Erwin

Date d'attribution : mars 30, 1946

Citation

Le capitaine Erwin a servi tout au long de la campagne du Nord-Ouest de l'Europe avec un atelier des troupes d'infanterie, le Génie électrique et mécanique royal canadien, et pendant les dernières étapes de la campagne, il était le commandant en second de son unité. Durant toute cette période, il s'est distingué par un service méritoire d'une nature exceptionnelle. Il était de son devoir de coordonner les activités des différentes sections de l'Atelier, et par la manière dont il s'est dévoué avec désintéressement à ses fonctions, par son industrie et son initiative, et par l'exemple de sa propre personnalité dynamique, il a réussi sa tâche dans une large mesure. Cet officier était directement responsable de la remise en service d'un équipement de grande valeur aux moments où il était nécessaire et urgent de le remettre en service pour des opérations importantes.

Notes

Supplément à la Gazette de Londres du 13 août 1946, no 37686, page 4106, et à la Gazette du Canada datée du 30 mars 1946 et CARO/6478 datée du 1er avril 1946. Recommandé par le brigadier J.F.A. Lister (adjudant adjoint et quartier-maître général, Première Armée canadienne) ; approuvé vers le 20 juillet 1945 par le général H.D.G. Crerar.