Aller au contenu principal

Prix et reconnaissances : les États-Unis

les États-Unis

Cliquez sur un prix pour voir les lauréats du GEMRC.

Commandeur de la Légion du Mérite des États-Unis (LOM)

La Légion du Mérite est une distinction militaire des forces armées des États-Unis, établie en 1942 pour reconnaître une conduite exceptionnellement méritoire dans des services et réalisations remarquables. Le grade de Commandeur est l'un des quatre niveaux et est décerné à des militaires étrangers et des personnalités politiques pour un service comparable à celui d'un général de division. Il s'agit de l'une des deux seules décorations militaires américaines délivrées sous forme de décoration portée au cou et de la seule décernée en plusieurs degrés, similaire aux ordres de chevalerie. Cette distinction est conférée à des ressortissants non américains.

Officier de la Légion du Mérite des États-Unis (LOM)

Établie en 1942, la Légion du Mérite est une distinction militaire des États-Unis reconnaissant une conduite exceptionnellement méritoire dans des services et réalisations remarquables. Le grade d'Officier est décerné aux militaires étrangers de grades équivalents à celui de colonel ou de brigadier-général. Il s'agit de l'un des quatre grades de la Légion du Mérite, unique parmi les décorations militaires américaines pour être attribuée en plusieurs degrés et décernée à des ressortissants non américains. Cette distinction honore des contributions importantes qui ont renforcé la sécurité ou les intérêts des États-Unis.

Médaille de l'Étoile de bronze des États-Unis (BSM)

La Médaille de l'Étoile de bronze est une décoration des forces armées des États-Unis, établie en 1944, décernée pour des actions héroïques ou des réalisations ou services méritoires dans une zone de combat. Elle reconnaît des actes de bravoure, de mérite ou de service méritoire ne concernant pas le vol aérien. La médaille peut être attribuée aux membres de l'armée américaine et, sous certaines conditions, à des soldats étrangers ayant servi avec ou aux côtés d'une branche des forces américaines. Les militaires canadiens qui se sont distingués en combat tout en servant avec les forces américaines peuvent être éligibles à cet honneur.