Aller au contenu principal

Médaille de la Vaillance Militaire (MMV)

Établie le 2 février 1993, la Médaille de la vaillance militaire reconnaît des actes de bravoure ou de dévouement au devoir en présence de l'ennemi, accomplis par des membres des Forces canadiennes ou des forces armées alliées servant avec elles à partir du 1er janvier 1993. Elle fait partie de la famille des décorations de vaillance militaire, qui comprend également la Croix de Victoria (VC) et l'Étoile de la vaillance militaire (SMV). Les récompenses ultérieures sont indiquées par une barrette en or avec une feuille d'érable sur le ruban. La médaille peut être décernée à titre posthume.

 

Caporal Erik Poelzer, MMV, CD

Date d'attribution : juillet 19, 2008

Citation

Le 24 septembre 2007, lors d'une opération de combat en Afghanistan, le Caporal Poelzer a fait preuve de courage et de compétences techniques exceptionnelles en coordonnant un effort de récupération de véhicules pendant des heures d'attaques ennemies soutenues. Il s'exposait continuellement à de grands risques tout en empêchant une pièce d'équipement vitale de tomber entre les mains de l'ennemi.

Notes

Gazette du Canada vol. 142, n° 29 - le 19 juillet 2008. Le caporal Erik Poelzer a reçu la Médaille de la vaillance militaire pour les mesures prises le 24 septembre 2007 alors qu'il était commandant d'équipage d'un véhicule blindé de récupération déployé avec l'escadron "C" Lord Strathconas Horse (Royal Canadians) qui faisait partie de la Force opérationnelle R22R 3-07 en Afghanistan.