Aller au contenu principal

Médaille de Conduite Distinguée (DCM)

En tant que distinction britannique, la Médaille de conduite distinguée (DCM) est décernée aux adjudants, sous-officiers et militaires du rang servant dans l'une des forces militaires du Souverain pour conduite distinguée sur le terrain. Elle est la deuxième plus haute récompense pour bravoure en action après la Croix de Victoria pour tous les grades de l'armée en dessous des officiers commissionnés. La DCM était également accessible au personnel de la marine et de l'aviation pour conduite distinguée sur le terrain.

 

Sergent d’état-major A.E. Davis, DCM

Date d'attribution : inconnue

Citation

Pour sa bravoure et son dévouement au devoir. Lorsque sa batterie a été lourdement bombardée et que cinq canons ont été mis hors d'usage, après quelques heures de travail sous le feu, il a réussi à mettre quatre de ces canons en action. Pendant ce temps, l'officier et quatre hommes ont été blessés et deux hommes tués.

Notes

L'action a probablement eu lieu le 28 mars 1918. Une référence cite le 05/11/18, p3919, qui peut être une référence de gazette, mais je n'ai pas été en mesure de le confirmer. Il figure dans “The Gunners of Canada” et “To the Thunderer, His Arms”.